Un édredon en plein mois de juillet

La tête à l'envers dans l'Atelier , non mais proposer un édredon en plein mois de Juillet ! et oui après tout pourquoi pas car vous aurez tout le temps de le réaliser pendant les vacances histoire de s'occuper sur la plage de sable blanc, ou bien sur la terrasse abritée sous le parasol en sirotant un petit cocktail bien frais ou bien pendant que les enfants ou petits enfants sont au fameux "Club Mickey" Bref de quoi s'occuper tout simplement.

En vacances je ne sais pas pour vous mais j'aime flâner dans les petites ruelles, prendre des chemins détournés et quelquefois je suis surprise de découvrir des petites boutiques remplies de très jolies choses, des petites merveilles et bien souvent elles sont créées, réalisées et même quelquefois inventées par la maîtresse des lieux.

Alors oui nous sommes bien en juillet et un petit édredon se peaufine à l'horizon. Pourquoi j'ai choisis le mois de Juillet  ? parce que j'ai tout simplement reçu des demandes de débutantes en patchwork et qu'elles souhaitaient réaliser quelque chose de simple et d'utile. Alors j'ai pensé que les vacances étaient propices à la réalisation de cet édredon. Pas besoin de machine à coudre tout sera réalisé mains mais bien sur libre à vous de choisir votre méthode. Ce n'est pas une question de rapidité, mais une réalisation personnelle avec vos couleurs chouchou. Et puis qu'elle fierté non ?



Pour cet édredon, j'ai choisis la Collection "Blue Sky" d'Edyta Sitar tissus proposés par ma mercière (collection 2016) et j'ai tout de suite eu envie de travailler cette déclinaison de beiges/bleus.



C'est un réel plaisir de vous retrouver. Certe ce n'est pas un évènement planétaire mais pour celles qui souhaiteraient découvrir ou suivre cette réalisation inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien manquer sur les parutions et/ou sur ma page facebook

A demain
xoxo


11 commentaires

  1. Je suis bien curieuse de voir ce que vous allez faire de ces magnifiques tissus tout à fait dans mes goûts. Allez-vous nous entraîner à toutes avoir envie de faire un édredon ? Je ne manquerai pas de vous suivre.
    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir NinaR, peut-être que vous aurez toutes envies d'avoir cet édredon. Merci et à bientôt

      Supprimer
  2. moi je suis débutante et partante avec toi ma belette, les yeux fermés ;)
    par contre il me faudra les points sur les i :) :) :) mais pas taper sur mes doigts hein, sinon je pourrai plus tenir l'aiguille :) :) :)
    un édredon en juillet pour avoir chaud en novembre cool !
    tes petits tissus me font de l'oeil , alors j'attends gentiment la liste des fournitures et c'est trop cool de faire à son rythme,
    en attendant bon14 juillet et gros gros bisous
    éliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur Eliane que je mettrais les barres sur les "i" et les points sur les "t" ahahah ! Un petit édredon bien douillet pour les soirées fraîches. Bisous

      Supprimer
  3. COUCOU MA BELLE JE SUIS OK ILS SONT SUBLIMES TES TISSUS BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ma Jojo je te reconnais bien là. Tu es toujours un amour. Bisous ♥

      Supprimer
  4. c'est une bien jolie idée ! je découvre le blog et je m'abonne ! je ne sais pas encore si je pourrai suivre mais je viendrai faire ma curieuse ça c'est sûr !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Monique, oui vient faire ta curieuse. Et pourquoi tu ne pourrais pas suivre ? tu verras c'est cool, pas de rythme imposé l'important c'est de prendre du plaisir à réaliser cet ouvrage. Bisous

      Supprimer
  5. Coucou, très tentant tout çà. Je m'inscris à la newletter. Belle journée à toi. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chanchan, as-tu déjà fait du patch, tu verras c'est trop cool dans l'Atelier. Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,je suis débutante et intéressée,je m'inscris,bonne journée

    RépondreSupprimer

@ l'Atelier de Cinoux 2009-2017 pipdig